LE BERGER

Biographie

 

Le Berger comme son nom l’indique en est vraiment un et son parcours est aussi long de 1000 voyages allers retours entre le Nord du Cameroun dont il est originaire et la capitale économique. Gardien et propriétaire d’un troupeau de bœufs autrefois, il a découvert la musique et en est devenu passionné. Après de nombreuses scènes dans la région septentrionale, il a fini par venir à Douala poursuivre son rêve.

Sa musique caractéristique se distingue parmi 1000 autres : écriture entre épopées griotes et langue hip hop, comique, profondeur et surtout, il détient le ton sahélien de ses origines. Cela fait toute son identité et son originalité. En plus d’être musicien chanteur il est aussi Rappeur, conteur, instrumentiste flûtiste et concepteur de plusieurs spectacles vivants.

Son titre phare LE SON DU BERGER vous fera apprécier une écriture née de la performance live, entre bass world et guitare acoustique à la saveur sonore de la culture du Nord Cameroun. Saupoudrez ces mélodies des touches vocales de l’artiste introduites par sa signature griotique de bêlement … « Mbèèèèèèèèèhhh » …  Concluez captivé par le message que le rap du Berger porte : un message de paix qui ne concerne pas que le noir ou le blanc, un rêve, une projection d’un monde tranquille et uni où les hommes se respectent.

Marqué par la situation de ses compatriotes au Nord du Cameroun, mais aussi de toute la communauté humaine touchée par les guerres et conflits, l’engagement du Berger à travers la musique porte un message de fraternité et d’espoir teinté de sensibilité sociale.  

Musique
LE SON DU BERGER - Le Berger
00:00 / 00:00
PEUPELE - Le Berger
00:00 / 00:00

© 2020 par VBM Production