IDYLLE MAMBA

Biographie

Chanteuse d’origine centrafricaine, la native de Bangui Idylle Mamba  côtoie dès son plus jeune âge les milieux des artistes en théâtre, danse et musique.

Elle décide rapidement de se consacrer à l’art et intègre en 1994 le groupe “FOCUS MASSEKA“, une formation 100% féminine, ce qui fut une révolution à cette époque dans son pays.

Comme son nom le dit en langue Sango, Mamba signifie Sourire : Idylle Mamba est une femme souriante et joyeuse car elle veut à tout prix procurer cette joie de vivre à l’humanité. Chanteuse engagée, elle est sociale dans l’âme de part l’histoire de son peuple, un peuple pacifique mais qui connaît depuis des années des guerres et coups d’Etat interminables.

Dans son parcours, la diva centrafricaine développe un répertoire métissé, du rythme centrafricain au jazz en passant par la soul, mais qui puise toujours dans les rythmes traditionnels de son pays. Elle ne cesse de multiplier les collaborations artistiques à l’instar du célèbre compositeur et chanteur de la République Démocratique du Congo Lokua Kanza ou du Sénegalais Youssou NDour.

Musique
GUENE NA SESSE - Idylle Mamba
00:00 / 00:00
GADJI KOYO - Idylle Mamba
00:00 / 00:00
SANGO ET VOUS - Idylle Mamba
00:00 / 00:00
Vidéo

Idylle Mamba - Gadji Koyo

© 2020 par VBM Production