JOCELYN BALU

Musique
Né dans la banlieue de Kinshasa qui abrite la plus grande prison de la ville et du pays, Jocelyn Balu s’est pour sa part affranchi de tout enfermement physique et mental dont pouvaient souffrir les locataires de la prison centrale de Makala.  
Musicien dès son plus jeune âge, Jocelyn Balu s’émancipe de sa formation Gospel et se plait à jouer avec les genres musicaux, de la rumba de Franco Luambo à l’Afrobeat de Fela Kuti, de l’Afro jazz de Richard Bona  à la rumba rock de Jupiter Bokonji pour se libérer l’esprit et enfin nous emmener dans son monde, ou plutôt dans son style, qu’il nomme : « Le Folk de la Rue ». Car c’est dans les rues de Kinshasa que Jocelyn Balu puise son inspiration.
Le Folk de la rue de Jocelyn  Balu est une musique entrainante, à vivre dans une ambiance survoltée que lui et ses musiciens créent sur scène. Il propose par ses mélodies et textes une projection réaliste et parfois surréaliste de  sa ville de naissance : Kinshasa, une ville aux multiples facettes. Cette ville où la musique n’est pas une urgence  mais plutôt un mode vie.
Tourne en Rond - Avé
00:00 / 00:00
Vidéos
Actualités
Maxi Single EKOSIMBA

Coming soon  : maxi single & Clip

Galerie

Jocelyn Balu - Zitisa

© 2020 par VBM Production